Vous êtes ici
Accueil > Les Recettes Régionales > Galette des Rois à la Frangipane

Galette des Rois à la Frangipane

part de galette des rois 2Ingrédients :

800g de pâte feuilletée, 100g de sucre en poudre, 1 oeuf + 1 jaune pour dorer,
100g d’amandes en poudre, 25g de beurre, 1 cuillerée à soupe de rhum

La recette :
Préparez la crème aux amandes : mélangez l’oeuf, le sucre en poudre et les amandes en poudre. Ajoutez le beurre fondu et le rhum.
Etalez la pâte feuilletée et divisez-la en deux parties égales. Abaissez-les en deux disques : l’un de 26 cm de diamètre et l’autre de 28. Posez avec précaution, pour ne pas la déformer, le plus petit disque sur la tôle du four légèrement humidifiée. Etalez sur cette abaisse de pâte la crème aux amandes, jusqu’à deux centimètres du bord. Badigeonnez cette bordure au jaune d’oeuf. Mettez une fève dans la crème. Préchauffez le four (thermostat 7 – 210°C). Posez le deuxième disque de pâte sur le premier et soudez les bords en appuyant pour faire adhérer. Dorer la galette au jaune d’oeuf. Avec un couteau bien pointu, dessinez des motifs sur la galette et ciselez tout son pour tout. Enfournez en plaçant la tôle au 1/3 inférieur du four. Au sortir du four, faites glisser la galette sur une grille. Servez tiède.

Articles similaires
allez en haut
partenaires : formation au marketing digital - formation webmarketing à Paris - formation community manager - community manager indépendant - conférencier développement personnel - rampe pour fauteuil roulant - Formation à distance en ligne - Formation à distance relaxologue - Développement personnel par le cheval - sophrologie et équitation - peinture pour meuble en bois - location serveur dédié - - french courses in Paris - Doudou Moulin Roty et Lilliputiens - tapis d'éveil moulin roty - nuancier peinture gratuit - Ebénisterie - Entretien et restauration des meubles - creme à dorer - préparation mentale du cavalier