Vous êtes ici
Accueil > Les Débats sur la Nature en Baie de Somme > Des lycéens éco-citoyens sur le littoral Picard

Des lycéens éco-citoyens sur le littoral Picard

En avril et mai deux classes de lycéens des lycées Decrétot de Louvier (27) et Sainte-Sophie de Bohaim-en-Vermandois (02) ont organisé avec le concours de Picardie Nature des sorties de fin d’année éco-citoyennes.

Au programme ramassage de déchets de la laisse de mer, sur le cordon de galet reliant la Mollière à la Pointe du Hourdel (Cayeux-sur-mer).

Chaque classe a ramassé près d’une vingtaine de sacs (de 100l ) de déchets. A l’intérieur des sacs, des emballages cartonnés ou plastiques, et principalement des résidus de filets de pêche.

Les lycéens ont profités de ces manifestations inscrites au programme éco-école ou projets scolaires dans le cadre du grenelle de l’environnement, pour découvrir l’estuaire de la Somme, sa dynamique, les marées, les phoques ainsi que les indices naturels de vie sur la laisse de mer

Articles similaires
allez en haut
partenaires : formation au marketing digital - formation webmarketing à Paris - formation community manager - community manager indépendant - conférencier développement personnel - peinture pour meuble en bois - location serveur dédié - - french courses in Paris - Doudou Moulin Roty et Lilliputiens - tapis d'éveil moulin roty - nuancier peinture gratuit - Ebénisterie - Entretien et restauration des meubles - creme à dorer -