Dix jours d’émotions et de rencontres musicales intenses. A quelques kilomètres de la Baie de Somme, connue dans le monde entier pour sa beauté sauvage préservée, l’abbaye millénaire de Saint-Riquier connaîtra en juillet prochain la vingt-quatrième édition de son festival de musique classique.
Dans leur grande majorité, les concerts du Festival sont donnés à Saint-Riquier dans l’église abbatiale, magnifique écrin de pierre blanche dont la sonorité exceptionnelle a séduit les artistes les plus exigeants, soit dans la nef pour les grands concerts, soit dans le chœur pour ceux demandant une jauge de public plus intime. Les concerts de musique de chambre se déroulent en l’église d’Oneux, à l’immédiate proximité de Saint-Riquier ; et bien entendu les concerts d’orgue sont organisés dans les églises alentour pourvues de ces somptueux instruments.
Créé en 1985 par le Conseil Général de la Somme, le Festival de Saint-Riquier (80) est un temps fort de la vie musicale du nord de la France. Les plus illustres ensembles et solistes internationaux mettent Schubert, Vivaldi et Chopin à l’honneur.
Voir le site officiel du Festival : www.festival-de-saint-riquier.fr