Vous êtes ici
Accueil > Le Patrimoine Naturel de la Baie de Somme > Traversée de la Baie de Somme

Traversée de la Baie de Somme

Olivier Hernandez est né à Amiens mais a passé le plus clair de son temps au Crotoy. Véritable passionné de nature et amoureux de la Baie de Somme, il a créé en août 2010 sa petite agence de sorties et randonnées : Sens naturel. Il organise ainsi des excursions en pleine nature. Parmi elles : la traversée de la Baie de Somme. L’occasion de découvrir les plaisirs et les mystères de ce patrimopine local.

La traversée va du Crotoy à Saint Valéry sur somme, où l’inverse. Il faut compter environ quatre heures car il ne se contente pas de couper tout droit pour joindre un point à un autre. Il fait des détours, pour passer dans les Molières et au Cap Hornu.

Il y a quatre points essentiels qui couvrent la majeure partie de la prestation. Tout d’abord, la flore. On trouve des plantes comestibles comme la salicorne, les oreilles de cochon ou l’obione. Il y a aussi la spartine. Ensuite, bien sûr, la faune. On peut ovserver des tadornes de Belon, des courlis cendrés, des aigrettes garzette, des huitriers pies ou encore des canards siffleurs. Et ce ne sont que des exemples. Olivier évoque aussi les activités humaines dans la Baie de Somme comme la pêche en mer, la pêche aux coques et l’élevage de moutons. Enfin, il glisse un mot sur l’évolution du milieu, l’ensablement. Ce côté dynamique et changeant de la Baie de Somme.

Avec les enfants il simplifie les choses, les termes techniques ne sont pas les mêmes. Il accueille également les personnes malvoyantes ce sont des visites basées sur l’Ouïe et le toucher. Et il assure des visites en Anglais sans aucun problème.

Il est conseillé de prendre un appareil photo, on peut même apporter une paire de jumelles ou une longue vue. En plein milieu de la visite une collation est organisée.

Avec ces visites les gens voient des choses qu’ils néauraient jamais pu voir seul. Ils abordent la nature différemment, découvrent la vie qui se développe partout dans la Baie de Somme, la diversité des oiseaux et les paysages magnifiques.

La Traversée de la Baie de Somme s’organise toute l’année, pour tout public.
Se munir de bottes, de vieilles chaussures l’été. Possibilité de ramener un encas et son propre matériel.

Réservations obligatoires, 15 personnes maximum par sortie.
www.sens-naturel.com
Tél : 06.88.90.83.59

Articles similaires
allez en haut
partenaires : formation au marketing digital - formation webmarketing à Paris - formation community manager - community manager indépendant - conférencier développement personnel - peinture pour meuble en bois - location serveur dédié - - french courses in Paris - Doudou Moulin Roty et Lilliputiens - tapis d'éveil moulin roty - nuancier peinture gratuit - Ebénisterie - Entretien et restauration des meubles - creme à dorer -