Vous êtes ici
Accueil > Les Plus de la Baie de Somme > Trucs et Astuces

Trucs et Astuces

Pour vos vitres

Vivre en Baie de Somme est un avantage incroyable et indiscutable, mais quelques inconvénients y sont répertoriés, en voici un qui ne sera pas discuté par les ménagères, ce sont les vitres, l’air iodé, le sable, le vent et la pluie, sont les ennemis de chaque femme qui aime avoir un intérieur impeccable, chaque nettoyage de vitres est un calvaire, et bien nous avons une astuce vraiment magique pour ces dames, et pour celà nous remercions vivement Evelyne de Dargnies de nous avoir délivré ce grand secret, qui est un gain de temps incroyable et de plus pas coûteux du tout, elle conseille de nettoyer les vitres de la maison avec du LAVE GLACE pour voiture, pour ma part j’ai essayer, c’est magique. Alors MERCI, Evelyne pour ce grand secret que vous nous avez dévoilé, il sera d’une utilité incontestable pour nous toutes et fini le bagne !

 

Pour vos Rhumatismes

2/3 litre d’alcool à 85° avec 35 grammes de camphre et 1/3 litre d’essence de térébentine.
A employer en frictions.
Très efficace.
Pour les Forte douleurs : mêmes compresses et passez dessus un fer légèrement chaud.

 

Pour les maux de dents

Cette recette semble efficace même dans les cas les plus douloureux.
Contre les maux de dents, faites bouillir pendant un quart d’heure 100 grammes de bois
de nerprun dans un 1/2 litre d’eau. Filtrez et ajoutez 50 à 60 grammes d’eau de vie. Se
gargariser toutes les 5 minutes avec cette décoction froide jusqu’à disparition totale de
la douleur (dans les cas les plus rebelles, une demi-heure de traitement a suffi).

 

Pour les brûlures

Si elle n’a produit qu’une rougeur de la peau, plongez la partie brûlée longuement dans l’eau froide. Mettez ensuite sur la brûlure de la pomme de terre rapée, de la gelée de groseille…
Si elle a produit sur la peau des ampoules, il faut les piquer avec précaution, étendez du liminent oléo-calcaire (qui se prépare en mélangeant par parties égales de l’eau de chaux et de l’huile d’olive (extra)) ou de la vaseline boriquée ou simplement de l’huile ou du beurre ou de la crème de lait sur la brûlure. Mettez un linge de toile très propre et renouvelez le pansement le troisième jour.
Pour les brûlures profondes qui ont détruit la peau, attaqué les chairs, mettez des compresses d’eau bouillie froide boriquée maintenues humides et faites venir le médecin.

 

 

Articles similaires
allez en haut
partenaires : formation au marketing digital - formation webmarketing à Paris - formation community manager - community manager indépendant - conférencier développement personnel - peinture pour meuble en bois - location serveur dédié - - french courses in Paris - Doudou Moulin Roty et Lilliputiens - tapis d'éveil moulin roty - nuancier peinture gratuit - Ebénisterie - Entretien et restauration des meubles - creme à dorer -